Service de nettoyage : Nettoyage de vos immeubles et copropriétés !

Vous êtes syndic, bailleur social, gestionnaire ou propriétaire d’un immeuble en copropriété ?

Nous vous proposons des prestations adaptées pour la propreté et le ménage des parties communes de vos bâtiments d’habitations. Votre contrat nettoyage immeuble est conçu pour améliorer le bien-être de vos résidents et accroître la durabilité des équipements de vos parties-communes de copropriété.

Le nettoyage de vos sites est réalisé par des agents de service compétents et formés aux exigences spécifiques des copropriétés. Couloirs, halls, cages d’escaliers, ascenseurs, espaces de circulation et gestion des conteneurs de déchets  : nous organisons votre prestation de propreté d’immeuble en prenant en compte vos besoins et les caractéristiques de vos locaux.

Qu'entend-on par nettoyage de copropriété ?

Le nettoyage d’un immeuble comprend toutes les tâches d’entretien des parties communes d’une copropriété dont les propriétaires ne peuvent se charger individuellement :

Qui doit prendre en charge le nettoyage des parties communes ?

Le nettoyage de la copropriété peut être assuré par deux types d’intervenants :

Le gardien de l’immeuble 

Il dispose d’une loge et prend généralement en charge l’entretien des espaces vers des couloirs, du hall, des poubelles, etc.

Une entreprise d’entretien de copropriété 

Ces sociétés de nettoyage sont spécialisées dans l’entretien des locaux. Elles garantissent un service professionnel et continu, sans contraintes extérieures.

Pour offrir un cadre de vie sain et propre à vos résidents, la recherche du prestataire d’entretien doit être réalisée par votre syndic de copropriété. Il pourra mettre en concurrence les entreprises de nettoyage ou se charger du recrutement d’un gardien.

La fréquence de nettoyage

Le nettoyage de la copropriété doit être effectué en suivant une fréquence à déterminer en fonction de différents critères :

Les superficies à nettoyer

Une copropriété de 10 lots n’a pas les mêmes besoins en termes d’entretien qu’un immeuble de 30 lots.

Le nombre de copropriétaires et leurs professions

Dans le cas où certains exerceraient une profession libérale, il est alors possible que le nombre de personnes circulant dans l’immeuble soit beaucoup plus élevé, ce qui entraîne des besoins accrus en ménage

Le nombre d’éléments extérieurs

Les espaces verts, les miroirs et les baies vitrées demandent un soin particulier.

La fréquence de nettoyage des parties communes peut donc varier : tous les jours pour les grandes copropriétés avec beaucoup de passage, ou toutes les semaines pour les immeubles plus petits où seuls les résidents peuvent accéder.

Découvrez nos autres prestations de nettoyage